La première belge de Nos Feux, c’est ce soir!

Nous sommes heureux de vous annoncer la première de NOS FEUX ce soir au Théâtre Marni. Après un long trajet intense et inspirant la création de Léa Vinette auquel notre dramaturge Sara Vanderieck a participé, est prêt à rencontrer son public.

Deux figures sont en quête d’exploration. Emplis de violence gracieuse, entre amour et haine, ces deux corps cherchent leur voie. A travers leur périple, ils attaquent et défendent des territoires, ils y découvrent le cratère d’une montagne. En éruption, ce volcan délivre le feu. La lave rouge nourrit leur rage intime et délivre leur voix.

Dans une atmosphère en tension où rien n’est prévisible, les deux performeurs nous embarquent dans leur voyage, interchangeant constamment leurs rôles pour en faire un jeu chorégraphique absurde, un duo exaltant entre cruauté et douceur.
Nos FEUX déploie ce qui bouillonne à l’intérieur d’un volcan imaginaire et de deux corps : lave, pulsions, désirs, chansons, rêves et visions.

Distribution

Conception, chorégraphie : Léa Vinette 
Performance : Ido Batash et Léa Vinette
Création sonore: Mirko Banovic 
Lumières et régie générale : Gaspar Schelck 
Collaboration à la chorégraphie : Stanley Ollivier  
Dramaturgie : Sara Vanderieck 
Soutien physiologique et chorégraphique, conseil artistique : Florence Augendre 
Costumes et scénographie : Sofie Durnez et Astrid Vansteenkiste
Conseil artistique : Simon van der Zande
Mixage et montage son : Dejan Banovic

Administration, production: Charlotte Giteau
Diffusion: Anaïs Guilleminot
Production ama brussels: Clara Schmitt 

Production déléguée 
Météores – Plateforme mutualisée chorégraphique
Asbl La Nuée en collaboration avec ama brussels

Coproductions 
Cndc, Angers ; Théâtre Francine Vasse – Les Laboratoires vivants, Nantes ; Charleroi Danse, Bruxelles ; TU, Nantes ; Studio Etangs Noirs (SEN) par Louise Vanneste, Bruxelles; Musique et danse en Loire-Atlantique

Accueils en résidence
Honolulu, Nantes ; Cie Michèle Noiret, Bruxelles ; cie 29.27 / SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS, Nantes (via le dispositif d’accompagnement); Le BAMP, Bruxelles; Cie Mossoux Bonté

Avec le soutien du mécénat de La Caisse des dépôts, de la DRAC Pays de la Loire, de la Ville de Nantes, du Département de la Loire-Atlantique, du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Service de la danse, de WBTD (Wallonie-Bruxelles Théâtre et Danse) et de Wallonie-Bruxelles International.

Accompagnement
Grand Studio, Bruxelles

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.