Sara Vanderieck (1978) a obtenu son diplôme en mise en scène au RITS à Bruxelles.
En 2006, elle a rejoint les ballets C de la B, d’abord comme responsable de production pour VSPRS et pitié! (Alain Platel) plus tard comme assistant artistique d’Alain Platel pour les créations de Out of context – pour Pina et C(H)ŒURS et de Lisi Estaràs pour Dans Dans et Leche.
En 2012, elle quitte les ballets C de la B et devient membre de la direction artistique du De Grote Post, un nouveau centre culturel à Ostende, BE.
Depuis ce même moment, elle travaille comme dramaturge indépendante pour plusieurs créations de danse. Elle collabore avec Claron McFadden / Muziektheater Transparant (Lilith, 2012), Serge Aimé Coulibaly / FASO DANSE THEÂTRE (Fadjiri 2013 ; Nuit Blanche à Ouagadougou, 2014; GLOED, 2015; Kalakuta Republik, 2017 et Kirina, 2018), Bára Sigfúsdóttir (The lover, 2015, Tide, 2016 et being, 2017) Ayelen Parolin et Lisi Estaràs (La esclava, 2015), Platform K / les ballets C de la B / Lisi Estaràs (Monkey Mind, 2016), Lisi Estaràs (Monkey Mind Feest, 2017) et Naïf Productions (La mécanique des ombres, 2016-2017 ; des gestes blancs, 2017-2018 ; la chair a ses raisons, 2018).
En 2016 elle rajoute une nouvelle forme de travail artistique à son parcours: elle commence la création collective de When I look at a Strawberry, I think of a Tongue avec Lisi Estaràs et Mirko Banovic.