Maxime Arnould est metteur en scène. Il est né en 1992 à Reims – France. Après une formation d’acteur à la Comédie de Reims (CDN), il part étudier la mise en scène à Bruxelles, à l’I.N.S.A.S (Institut National Supérieur des Arts du Spectacle) d’où il sort diplômé en 2019. Sa recherche actuelle s’articule autour de la position du corps social dans l’espace et de la place du langage dans la représentation. Il est à la fois metteur en scène mais continue de performer et collaborer avec d’autres artistes.
En mai 2018, il participe au projet The Notes comme annotateur et assistant de la chorégraphe Ivana Müller dans le cadre du Kunstenfestivaldesarts. Son approche du corps l’a conduit à rencontrer, collaborer et travailler pour la chorégraphe Audrey Apers, notamment avec son installation Daydream space, à Venlo et Heerlen (NL).
En mars 2019, il assiste la metteuse en scène Paola Pisciottano, dans le cadre du XS festival, pour son spectacle documentaire EXTREME-MALECANE.. Il est en 2019-2020 l’assistant à la mise en scène du metteur en scène Mikael Serre, pour son spectacle, Les brigands, adaptation de Schiller, création MAC-Créteil, février 2020. Son travail de performeur continue avec sa participation à la pièce MUR/MER d’Elsa Chêne, au Théâtre de la Ville et au centre Wallonie-Bruxelles (Paris) dans le cadre du programme Danse Elargie en septembre 2019. Pour le moment, il est en création de son premier spectacle appelé Hello world.